Pour prendre soin de votre santé

La médecine préventive à l’université

Le Service universitaire de médecine préventive et de promotion de la santé (SUMPPS) est un service médical accessible à tous les étudiants d’université.
Il propose un bilan de santé préventif gratuit.
Les services de médecine préventive disposent d’une équipe médicale et paramédicale à l’écoute de vos problèmes de santé, qui peut effectuer certaines vaccinations, apporte un soutien psychologique en collaboration avec psychiatres, psychologues et assistantes sociales.
Les consultations avec des médecins généralistes ou des praticiens spécialistes (nutritionniste, gynécologue, tabacologue…) sont sur rendez-vous et sans avance de paiement sur présentation de la carte vitale et complémentaire santé.
Renseignez vous auprès de votre université.

Vous souhaitez disposer d’informations complémentaires ?

  • Sur la santé

Le site ameli-sante.fr vous informe sur de nombreux thèmes de santé.
De A à Z, il vous guide et vous explique les origines, les symptômes, les traitements et les moyens de vous protéger de la plupart des maladies courantes.
Le site ameli-santé.fr vous aide à agir pour votre santé, à partir d’informations fiables et validées scientifiquement.
Vidéos, quiz et offres personnalisées de prévention à l’appui.

  • Sur l’offre de soins

Le site ameli-direct.fr vous permet de trouver les coordonnées d’un professionnel de santé ou d’un établissement de santé. Avant de consulter un praticien, le site vous permet d’anticiper vos dépenses de santé, en vous informant sur les tarifs d’un médecin ou d’un établissement de santé, sur les éventuels dépassements de tarifs et sur les remboursements de l’Assurance Maladie.

 

 

 

 

 

 

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !