Devenez bénévole pour l’AFEV !

Publié le 14 octobre 2020 Partenaires

Bénévole 2h par semaine, pour une société plus solidaire !

En cette année bien particulière, les risques de décrochages et d’échecs scolaires ont augmenté. Il est vrai que les inégalités éducatives ont toujours existé mais la crise sanitaire les a creusées et renforcées. Alors plutôt qu’un confinement solo, on vous propose un confinement solidaire pour essayer d’inverser la tendance !

Comment faire ? En devenant mentor pour l’association de l’AFEV !
Quoi ? Aider un.e enfant ou un.e jeune dans son parcours, lui redonner confiance et envie d’apprendre, créer du lien avec l’école, la culture, la ville…
Pour qui ? Des jeunes et des enfants, de la maternelle au lycée pro.
Où ? Pour l’instant au téléphone, via Skype ou autre ; et dès que possible au domicile, en fonction de la situation sanitaire.
Quand ? 2 heures par semaine ! Tout au long de l’année, en fonction de votre emploi du temps.

En devenant mentor bénévole à l’AFEV, vous pourrez bénéficier du soutien d’un.e référent.e qui répondra à toutes vos questions, de formations et d’un suivi personnalisé !
Vous pourrez aussi profiter d’événements en ligne avant d’avoir la possibilité de rencontrer toutes ces personnes lors du déconfinement.

Envie d’en savoir plus ? Inscrivez-vous !

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !