Sans oui c’est interdit – Le Crous de Nantes Pays de la Loire agit contre les violences sexistes et sexuelles

Publié le 13 octobre 2022 Action sociale/Santé

Campagne de sensibilisation au consentement pour lutter contre les violences sexistes et sexuelles

Le Crous de Nantes Pays de la Loire s’engage contre les violences sexistes et sexuelles, à travers la campagne de sensibilisation sur le consentement. Lancée par le Ministère de l’Enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation, cette campagne s’inscrit dans un partenariat avec l’association Sexe et Consentement.

  

Qu’est ce que le consentement ? « Le consentement c’est la base. Avant même le plaisir, il y a le consentement. » Des étudiants prennent la parole dans cette vidéo conçue avec Konbini et expliquent ce que représente le consentement.

Le Crous de Nantes Pays de la Loire engagé dans la lutte contre les violences sexistes et sexuelles

Le service social du Crous et des Universités sensibilise étudiants et membres du personnel. Il accompagne et oriente vers des services spécialisés contre les violences sexistes et sexuelles.

L’an dernier, le service social du Crous a organisé plusieurs ateliers en résidence, pour sensibiliser les étudiants aux recours légaux possibles. Comment agir face à une situation concrète en tant que victime ou témoin, l’association Frances Victimes avait convié deux juristes pour répondre aux questions des étudiants pendant les 7 ateliers.

L’association Sexe et Consentement

Association loi 1901, Sexe et Consentement a été crée en 2019, afin de prévenir les violences sexistes et sexuelles dans l’enseignement supérieur et la recherche, notamment à travers des actions de formation, de sensibilisation et le développement de dispositifs artistiques d’éducation autour de la notion de consentement.

 

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !