Zone de TURBULENCES

ZONE DE Turbulences
du MARDI 6 au MARDI 13 avril 2021


L’année qui vient de s’écouler a été faite de TURBULENCES. Sans s’arrêter de faire et de défaire, inlassablement, les artistes et les structures culturelles ont poursuivi l’accompagnement de la création étudiante. L’engagement CONTINUE et dans les infimes possibilités laissées, les acteurs de la création artistique ont su trouver des solutions alternatives.

Pour sa 6ème édition et dans le contexte actuel, le festival se transforme et devient cette année ZONE DE TURBULENCES. Ce temps fort valorise les pratiques artistiques étudiantes du 6 au 13 avril 2021, sous un format numérique,  l’occasion de montrer les TURBULENCES SOUTERRAINES qui, sous la surface des confinements, ont animé les flux des imaginations artistiques.

L’Université de Nantes, le Crous des Pays de la Loire, le TU-Nantes, le Pont Supérieur et l’école des Beaux-Arts Nantes Saint-Nazaire se rassemblent une nouvelle fois, pour PARTAGER cette agitation créative et SOUTENIR l’émergence de demain.

La ZONE DE TURBULENCES commence ici, avec de nouvelles créations étudiantes à découvrir ou redécouvrir tous les jours !

– La programmation complète de Zone de Turbulences est à découvrir sur www.festival-turbulences.fr et sur la page Facebook Turbulences ! –

Partenaires :
TU-Nantes, Université de Nantes, Pont Supérieur, École Supérieure des Beaux Arts de Nantes

Zone de TURBULENCES s’inscrit dans le cadre d’un évènement national initié en 2013 par le ministère de l’Enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation et le ministère de la Culture et de la communication.

Éditions 2020 (annulée) / 2019 / 2018 / 2017

 

 

 

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !