Le Crous de Nantes Pays de la Loire se mobilise contre les violences sexistes et sexuelles

Banniere Campagne VSS

Chaque année, la journée du 25 novembre est dédiée à la lutte contre les violences sexistes et sexuelles (VSS). Dans le monde entier, cette journée permet de sensibiliser et mettre en place des dispositifs de prévention, d’aide et de signalement afin de venir en aide aux victimes.

Le Crous de Nantes Pays de la Loire se mobilise contre les violences sexistes et sexuelles

Le 25 novembre, journée de lutte contre les violences sexistes et sexuelles

À cette occasion, le réseau national des Crous lance une campagne de signalement nationale à destination des étudiants et des personnels pour permettre à chacun de signaler les violences qui pourraient être perpétrées au sein des structures Crous. Une affiche sera diffusée dans toutes les Cités U’, Résidences U’, Restos U’ et Cafets’. Des vidéos pour les écrans dynamiques et les réseaux sociaux (voir ci-dessous) ont été élaborés afin de mettre en avant les comportements inappropriés et encourager les victimes à signaler toute violence via les canaux appropriés en donnant accès à un site ressource dédié.

Des cellules d’écoute et d’accueil sur chaque campus

Des cellules d’accueil et d’écoute ont été créées dans les établissements d’enseignement supérieur et les Crous, afin de permettre à toutes les victimes de bénéficier d’un accompagnement et d’un soutien en cas de violences sexistes et sexuelles.
Retrouvez toutes les informations en cliquant ici.

Sans oui, c’est interdit

Une autre campagne menée par le gouvernement a également largement diffusée dès la rentrée, principalement à destination des étudiants, concernant le consentement.
Une campagne à découvrir ou à redécouvrir ici.