Se loger

Le Crous de Nantes Pays de la Loire propose 8 836 logements universitaires (9 153 lits) dans 43 structures d’hébergement (Cité U’ et Résidence U’) réparties dans les 6 principales villes de la Région Pays de la Loire : Angers, Nantes, Le Mans, Laval, La Roche-sur-Yon et Saint-Nazaire.

Le site lokaviz.fr propose également des logements dans le secteur privé à destination des étudiants.

Page Hub Logement Nantes

Je cherche un logement Crous

Les logements Crous sont plébicités par beaucoup d’étudiants. A un prix accessible car subventionné, les logements Crous vous offrent un cadre de vie épanouissant et sécurisé – à conditions de bien respecter les règles de vie collective.

Les logements Crous sont destinés en priorité aux étudiants boursiers. Néanmoins, des étudiants non boursiers peuvent également y être accueillis en fonction des places disponibles, notamment en cours d’année.

Les modalités de demande de logement diffèrent en fonction de la période de l’année et de la durée du séjour.

En savoir plus
35 Trouver son

Mes aides au logement

Le loyer représente un poids important dans un budget étudiant. Plusieurs dispositifs, soumis à conditions de ressources, sont proposés pour alléger ce poste de dépense.

En savoir plus
30 Autres

Je suis résident Crous

Tout connaître sur la vie en résidence : comment payer son loyer ? Quels sont les espaces mis à ma dispositions ? Comment utiliser l’appli Ma Résidence by Crous ? Comment préparer son état des lieux de départ ?…
Découvrez toutes les infos pratiques qui rend la vie plus simple dans son logement Crous.

En savoir plus
53 Illustration

Une résidence au service de la réussite étudiante

Située à Nantes, la Résidence de la Réussite Wangari Maathaï s’adresse aux étudiants de 1ère année.
Ce dispositif associe un hébergement de qualité et l’accompagnement des jeunes avec pour objectif de soutenir leur engagement dans les études supérieures et de favoriser leur réussite en première année.

En savoir plus
51 Etudiants