
Permanence du service social :
Un dispositif d’urgence est assuré pour répondre à une situation de détresse sociale, liée à un évènement qui nécessiterait une intervention sociale d’urgence.
Du vendredi 26 décembre 2025 au vendredi 2 janvier 2026 :
PAYS DE LA LOIRE
Permanence téléphonique au 06.21.46.77.30 de 9h à 17 les jours ouvrés.
Dans ce cas, merci de laisser un message sur le répondeur téléphonique mentionnant clairement :
- Vos nom et prénom ;
- La ville et l’établissement de scolarité ;
- Votre numéro de téléphone ;
- L’exposé succinct de l’urgence de votre situation.
Après analyse de l’appel téléphonique, l’assistante sociale du Crous, qui reçoit l’appel, évalue le bien-fondé de la demande et si la situation justifie d’une assistance rapide.
Les 22 ,23 et 24 décembre 2025
LOIRE ATLANTIQUE / VENDÉE
Accueil physique :
Au service social du Crous
De 9H à 12h et de 14h à 16h
(2 boulevard Guy Mollet – Nantes)
Accueil téléphonique/mail :
Appelez le secrétariat au 02 40 37 13 39 de 9 h à 12h
Contactez le service par mail : service-social@crous-nantes.fr
MAINE ET LOIRE / MAYENNE / SARTHE
Accueil physique :
Au service social du Crous
De 9h à 12h
(8 boulevard Victor Beaussier – Angers)
Accueil téléphonique/mail :
Appelez le secrétariat au 02 41 39 65 70 de 9h à 12h
Contactez le service par mail : service-social-angers@crous-nantes.fr
Nightline :
La ligne d’écoute téléphonique reste active pendant les vacances scolaires.
Les permanences sont maintenues chaque soir de la semaine, de 21h à 2h30 du matin à l’exception de 3 jours, les 24,25 et 31 décembre, pour fermeture exceptionnelle des fêtes de fin d’année.
Cellule d’écoute psychologique :
La cellule d’écoute reste active pendant les vacances scolaires, 7j/7, 24h/24.