Permanence du Service Social

Veille social Noel 2025

Permanence du service social :

Un dispositif d’urgence est assuré pour répondre à une situation de détresse sociale, liée à un évènement qui nécessiterait une intervention sociale d’urgence.

Du vendredi 26 décembre 2025 au vendredi 2 janvier 2026 : 

PAYS DE LA LOIRE

Permanence téléphonique au 06.21.46.77.30 de 9h à 17 les jours ouvrés.

Dans ce cas, merci de laisser un message sur le répondeur téléphonique mentionnant clairement :

  • Vos nom et prénom ;
  • La ville et l’établissement de scolarité ;
  • Votre numéro de téléphone ;
  • L’exposé succinct de l’urgence de votre situation.

Après analyse de l’appel téléphonique, l’assistante sociale du Crous, qui reçoit l’appel, évalue le bien-fondé de la demande et si la situation justifie d’une assistance rapide.

 

Les 22 ,23 et 24 décembre 2025

LOIRE ATLANTIQUE / VENDÉE

Accueil physique :

Au service social du Crous

De 9H à 12h et de 14h à 16h

(2 boulevard Guy Mollet – Nantes)

Accueil téléphonique/mail :

Appelez le secrétariat au 02 40 37 13 39 de 9 h à 12h

Contactez le service par mail : service-social@crous-nantes.fr

 

MAINE ET LOIRE / MAYENNE / SARTHE

Accueil physique :

Au service social du Crous

De 9h à 12h

(8 boulevard Victor  Beaussier – Angers)

Accueil téléphonique/mail :

Appelez le secrétariat au 02 41 39 65 70 de 9h à 12h

Contactez le service par mail : service-social-angers@crous-nantes.fr

 

Nightline :

La ligne d’écoute téléphonique reste active pendant les vacances scolaires.
Les permanences sont maintenues chaque soir de la semaine, de 21h à 2h30 du matin
à l’exception de 3 jours, les 24,25 et 31 décembre, pour fermeture exceptionnelle des fêtes de fin d’année.

 

Cellule d’écoute psychologique : 

La cellule d’écoute reste active pendant les vacances scolaires, 7j/7, 24h/24.