Festival Fauves – Mardi 7 octobre

Banniere FAUVES 2025 Kino

Programme du mardi 7 octobre :

  • Chou Chou Ténèbres à 19h30

Au milieu d’une installation électronique tombée en désuétude, de vieux caméscopes braqués sur lui, Chou Chou crée des diversions pour tromper les Ténèbres dont la menace plane en permanence. Et se débat joyeusement contre l’obsolescence programmée de son espèce en proposant un concert loufoque et absurde. En slip, doudoune et baskets à paillettes, Chou Chou nous présente ses œuvres comme un enfant fait un spectacle à ses jouets. Chou Chou brouille les pistes entre les moments où il se met en scène et ceux où il oublie le public, à tel point que notre présence est elle-même remise en question, au même titre que l’existence d’un monde extérieur. Dans ce premier seul-en-scène, Federico Robledo incarne ce personnage farfelu en prise avec son extrême solitude, pour exprimer la difficulté d’assumer l’appartenance à une espèce qui se montre nocive envers elle-même et envers son environnement.

  • Matcha Girl à 21h

Une cérémonie du thé, c’est comme une relation père-fille, elle oscille entre délicatesse et tempête. Elsa a grandi avec un père qui a consacré sa vie à l’art du thé au point d’en devenir Maître. Cette passion a toujours déclenché chez elle des émotions vives : fascination, irritation, colère et admiration.
Sur scène, entourée par son père, par la musique live et une caméra, Elsa Thomas compose un spectacle où chaque mouvement, chaque infusion devient un langage où se mêlent transmission, amour et pudeur. Au fil de cette cérémonie, entre jeux d’ombres, vidéos projetées et filmées en direct, réactions chimiques microscopiques et sons enveloppants, le lien familial se tisse d’histoires et d’interrogations.  À travers la puissance symbolique et poétique du thé, la première création scénique d’Elsa Thomas, nous invite à explorer les tensions et les harmonies d’une relation père-fille, entre respect du passé et quête d’émancipation.