Festival Fauves – Mercredi 1 octobre

Banniere FAUVES 2025 Kino

Au programme mercredi 1 octobre :

  • On ne badine toujours pas avec l’amour à 12h30 et à 20h

Dans cette réécriture contemporaine de On ne badine pas avec l’amour, la prose d’Alfred de Musset rencontre Céline Dion et Aya Nakamura, Perdican montre qu’il sait faire le ménage et Camille rêve d’une balade sur la plage au coucher du soleil avec l’homme idéal. Ici, les comédiens ne se contentent pas de jouer les jeux cruels de l’amour : ils en décortiquent les pièges, questionnent nos obsessions et révèlent avec humour les failles des schémas amoureux. Une adaptation joyeuse qui mêle texte classique, medley de chansons d’amour et scènes cultes de films romantiques d’aujourd’hui !

  • Mad Mad à 18h30

Par une exploration de nos histoires et “mythes fondateurs”, MAD MAD pose un regard sur l’image du corps et le rôle de la femme véhiculé à travers le temps. En s’emparant des codes de présentation muséographiques, la pièce présente un personnage en proie à une idolâtrie, embrassant sa folie, au cœur d’un questionnement identitaire. Dans un duo entre corps et matière, un univers sensoriel poétique se développe, invitant à la contemplation.

  • L’odeur du Gel à 21h

 

Sur la scène immaculée, trois performeuses nous invitent à survoler la toundra, ses phoques échoués et la glace qui se craquèle au rythme des chants de gorges, de la musique électro, et de poèmes tchouktches, une langue en voie de disparition originaire de l’Extrême-Orient russe. Dans ce documentaire fantasmé, trois silhouettes tantôt animales, tantôt humaines, dansent avec leurs objets : les fourrures s’animent, le sol de papier blanc se découpe et se déchire, les corps prolongés de coiffes gigantesques, se métamorphosent. La première création de la cie Brûlante nous embarque dans un voyage glacé, plastique et fantastique, où rien n’est jamais figé, où tout peut exister.