Santé des étudiants

Depuis la fin du régime étudiant de sécurité sociale au 1er septembre 2019, chaque étudiant français reste affilié au régime de ses parents.
Seuls les étudiants étrangers arrivant en France doivent procéder à une affiliation spécifique.

Les étudiants peuvent également prétendre à la Complémentaire Santé Solidaire (CSS). C’est une aide pour payer les dépenses de santé dont le bénéfice est soumis à des conditions de ressources modestes. Elle propose un ensemble de prestations de soins et d’équipements identifiés dans un panier spécifique pour trois postes de soins : audiologie (aides auditives), optique (lunettes de vue) et dentaire (prothèses dentaires).

Les étudiants en indépendance avérée ou en rupture familiale peuvent y prétendre. Toutes les infos sur la CSS sont sur améli.fr. En se connectant sur son compte, l’étudiant selon sa situation aura toutes les informations nécessaires.

Si les parents ont la CSS, leurs enfants rattachés à leur sécurité sociale peuvent en bénéficier. Cependant l’étudiant peut choisir une autre complémentaire s’il le souhaite.

Par ailleurs, tout assuré, disposant de ressources modestes peut prétendre à la complémentaire santé solidaire

>>> Pour plus d’informations, téléchargez les mémos :

>>> Information complémentaire :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !