Le fonctionnement du Crous de Nantes Pays de la Loire

Le Crous de Nantes Pays de la Loire est un organisme public, dédié aux étudiants. Un conseil d'administration en gère les décisions, qui sont votées par chaque membre qui le compose.

Le conseil d’administration, instance de gestion du Crous de Nantes Pays de la Loire

La composition du conseil d’administration

Le conseil d’administration des Crous est présidé par le recteur d’académie, chancelier des universités. Il comprend en outre de 24 à 27 membres :

  • 6 représentants de l’Etat, choisis au sein des administrations régionales intéressées par les activités des Crous
  • 7 représentants des étudiants, élus, représentant les étudiants
  • 3 représentants des personnels (2 représentants des personnels ouvriers et 1 représentant des personnels administratifs)
  • 2 représentants des établissements d’enseignement supérieur
  • 1 représentant de la Région dans laquelle se situe le siège du Crous
  • 1 à 4 représentants des communes et établissements publics de coopération intercommunale
  • 4 personnalités désignées en raison de leur compétence par le recteur dont 2 sur proposition des élus étudiants

Arrêté n°2024/DESUP/084 du 4 juillet 2024 relatif à la composition du conseil d’administration du Crous de Nantes Pays de la Loire

Les élections des étudiants au Conseil d’administration ont lieu tous les deux ans et entraînent le renouvellement de tous les administrateurs. Le directeur de l’établissement prépare et met en œuvre les mesures décidées par le Conseil d’administration. Il est  assisté par un directeur adjoint. Les opérations de dépenses et de recettes sont confiées à l’agent comptable de l’établissement.

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Les délibérations du conseil d’administration

Les conseils d’administration ont lieu trois fois par an. Des décisions telles que les tarifs en restauration, les programmations des actions CVEC ou encore les tarifs des logements Crous, y sont votées.

En accord avec la législation, vous pouvez accéder et consulter les délibérations du conseil d’administration ci-dessous :

2024

Délibérations du conseil d’administration du 12 juillet 2024

Délibérations du conseil d’administration du 26 mars 2024

Délibérations du conseil d’administration du 12 mars 2024

2023

Délibérations du conseil d’administration du 4 décembre 2023

Délibérations du conseil d’administration du 4 juillet 2023

Délibérations du conseil d’administration du 13 mars 2023

2022

Délibérations du conseil d’administration du 6 décembre 2022

Délibérations du conseil d’administration du 27 juin 2022

Délibérations du conseil d’administration du 14 mars 2022

2021

Délibérations du conseil d’administration du 16 décembre 2021

Délibérations du conseil d’administration du 5 juillet 2021

Délibérations du conseil d’administration du 8 mars 2021

2020

Délibérations du conseil d’administration du 14 décembre 2020

Délibérations du conseil d’administration du 6 novembre 2020

Délibérations du conseil d’administration du 7 juillet 2020

Délibérations du conseil d’administration du 19 mai 2020

Délibérations du conseil d’administration du 9 mars 2020

2019

Délibérations du conseil d’administration du 9 décembre 2019

Délibérations du conseil d’administration du 8 juillet 2019

Délibérations du conseil d’administration du 1er mars 2019

2018

Délibérations du conseil d’administration du 7 décembre 2018

Délibérations du conseil d’administration du 9 juillet 2018

Délibérations du conseil d’administration du 21 mars 2018

2017

Délibérations du conseil d’administration du 7 décembre 2017